Ismard: le blog à Jean-Mi

Des essais photographiques personnels. Enfin... pas que: plutôt mon notebook

Top articles

• Au fil du temps

23 septembre 2018 ( #Discours et Balivernes )

Aujourd’hui je viens de lire qu’il était bon de noter les bons moments de la journée sur un carnet et ce tous les soirs avec une pause le week end. Alors pourquoi pas sur un blog? 5 bonnes raisons de considérer que la journée était positive! Et puis conserver...

• Deeper in "Les Vosges"

10 août 2013 ( #Discours et Balivernes )

Bon ça y est, le plan de marche pour la prochaine escapade est en cours de finalisation avec au programme deux petits relais de charme pour nos reposer et deux "ballades" dans les bois...... On ira voir le tisserand du coin également. J'espère revenir...

• Ma "Gamme" de Traitement LR

07 mars 2020 ( #Admin )

Introduction Bla bla bla Prise de vue Importation Depuis Camera Dans Dossier NEWPHOTOS Depuis ONEDRIVE/IMAGES/PELLICULE Dans Dossier NEWPHOTOS = récupération des Images Iphone Les photos peuvent être synchronisées directement dans LR CC Mobile et se retrouvent...

• Huina, la pelleteuse!

17 août 2021 ( #JOE )

Qui dit travail au jardin, ne pouvait pas éviter de compter sur un engin de TP radiocommandé. Donc la pelleteuse, même si elle n'est pas dans la même échelle vient compléter le microcosme.

• Au garage

16 janvier 2023 ( #JOE )

Et bien voilà quelques travaux d’entretien qui avancent: - renfort de fixation des bavettes Ce second jeu, posé il y a un an, n’a pas résisté longtemps. Confection et pose d’une petite plaque de renfort pour voir.. Mais je suis loin d’être convaincu que...

19 janvier 2023 ( #JOE )

Suite de la révision en garage. Et si on prenait une petite mousse en même temps! Quel à propos! - Changement de trains de pneus! Après la sortie très humide dans le marécage du coin, l’hiver dernier, j’avais dû permuter pour les Proline-Hyrax afin de...

• Gamme de traitement des VIDEOS

26 janvier 2023 ( #Admin )

Voilà, après plusieurs mois de galère à chercher le meilleur principe, je me lance dans cette procédure: - Les vidéos depuis GOPRO - Les vidéos depuis IPHONE Tout doit passer dans le gestionnaire LR en premier lieu, de la même manière que le PHOTOS. Donc...

• Période militaire- autour de l’année 1973

20 juin 1973 ( #Gribouilles )

08 novembre 2023 ( #Discours et Balivernes )

Il y a vraiment une question existentielle: quelle est la motivation de l’utilisation d’une application comme Facebook. Elle devient payante pour limiter les publicités. Je ne sais pas si cela supprime tous ces reels et autres encarts. Il n’empêche que...

• Route du Rhum - J 17 = "L'arrivée!"

25 novembre 2022 ( #Hadoc )

03:50 - Ça y est, je passe la première balise de contournement. Je vais arriver plus tôt que je ne pensais 04:50 - Je trace ma trajectoire jusqu'à l'arrivée. C'est bien agréable Je vais simplifier pour me permettre de finir ma nuit au calme. 09:15 - Et...

• Route du Rhum - J 9

17 novembre 2022 ( #Hadoc )

Bonne pioche je pense, que d'avoir viré un peu Ouest hier. Mais pas trop parce qu'il semble y avoir juste un couloir venté dans ce coin. Je vais essayer d'y rester. Je reprends des points. 14:00 - Un peu de tactique aujourd’hui pour se remettre dans le...

• Route du Rhum - J 6

14 novembre 2022 ( #Hadoc )

Et bien ! Je suis pris dans cette descente sud si je veux avancer dans cette régate. Ce sont les Iles des Açores qui doivent m'attirer...J'y serai dans 24 heures à peu près. .....Et bam! Mes amis partis bien plus nord sont désormais redescendus et dans...

• Route du Rhum - J 2

10 novembre 2022 ( #Hadoc )

Et de une d'avalée... J'avance au régulateur car la route est longue et sans escale. Mon choix de trajectoire me plait bien pour l'instant même si mon classement est plutôt nul. Je tends la corde : c'est généralement le plus court du moins en distance....

• Jour 53 - Jour 1 de la Route du Rhum

08 novembre 2022 ( #Hadoc )

C'est parti! Depuis 14:15, instant où le canon a pété dans le ciel de SAINT MALO, nous sommes très nombreux à avoir pris le large virtuel. Une aubaine pour l'éditeur du jeu car il y a quelques années seulement nous n'étions guère plus de 15000 à jouer....

• Jour 46 - La vie est Belle

02 novembre 2022 ( #Hadoc )

Dire que j'en suis toujours à me demander dans quelle cabine je dors en fait! Je crois comprendre que le FIRST30 a reçu plusieurs configurations intérieures dont une avec le "cabinet de toilette" entre la cabine avant et le carré et une autre, entre autres...

• Jour 41 - La Méditerranée......

28 octobre 2022 ( #Hadoc )

09:10 Même combat.... C'est lassant...Ma route fait trop face au vent... 10:30 - Je viens de recalculer ma route : C'est plus propre mais je n'arriverai pas à IBIZA avant demain en fin de journée....Restons Zen...L'eau c'est beau! J'ai récupéré un peu...

• Jour 40 - Toujours du petit vent!

27 octobre 2022 ( #Hadoc )

09:00 - Après une nuit très calme , ce matin je prends un bord pour remonter un peu vers ma destination. Etant données mes performances ces jours-çi je décide une nouvelle fois d'éviter l'escale de l'ISLETA DEL MORO et vise IBIZA directement. J'en ai...

• Jour 39 - Je ne verrai pas MALAGA!

26 octobre 2022 ( #Hadoc )

Il n'y a toujours pas de vent et je n'en vois pas dans le futur proche. J'opte pour rester au large et continuer ma route vers l'Isleta del MORO plus à l'Est. Mais aujourd'hui encore une très légère brise seulement va me pousser vers ma destination. Je...

• Jour 38 - Premier jour en Méditerranée

25 octobre 2022 ( #Hadoc )

11:15 - Départ pour MALAGA . Longue remontée de 24 heures avec peu de vent. Mais je dois faire attention quand même un peu au délai que je me suis donné pour remonter en Méditerranée et je crains désormais un petit vent trop fréquent. Ici la baie est...

• Jour 37 - Gibraltar ce soir !

24 octobre 2022 ( #Hadoc )

09:20 - Nouveau départ après mon arrêt obligé hier un peu avant l’étape prévue. 12: 00 - Pour suivre le routage je passe au vent (je ne sais pas si c’est ainsi que l’on dit quand on fixe sa route par rapport à la direction du vent : si le vent tourne,...

• Jour 36 - Départ pour la Méditerranée !

23 octobre 2022 ( #Hadoc )

09:55 - Je lève l'ancre et me dirige plein Ouest sous une faible brise pour me sortir de la baie de CADIX et ensuite: direction Gibraltar et la Méditerranée ! 11:30 - Il serait bon de virer de bord plein Sud! Mais la route (20 heures) me semble bien longue...

• Jour 33 - MONTE GORDO et fin du PORTUGAL

20 octobre 2022 ( #Hadoc )

09:30 - Départ du jour et mise en place des prochaines étapes. Mon plan est désormais tracé. "Bonne brise", mon beau bateau file à presque 8 nœuds sous spi. Vers 18:00 je croiserai la lagune du FARO dans l'ALGARVE. Je bloque au vent au 128° jusqu'à 13...

• Jour 34 - La belle de Cadix

21 octobre 2022 ( #Hadoc )

Monte Gordo ne valait pas le détour comme on dit. J'aurai mieux fait de jeter l'ancre plus tôt vers FARO. 09:30 - Départ pour CADIX.....on est pas rendu avant demain matin de bonne heure: le routage indique 02:35 pour la baie devant CADIX à 62 Nautiques...

• Et la suite : Gibraltar

18 octobre 2022 ( #Hadoc )

Il faut que je pense à la suite de mon parcours car je n'ai plus qu'une seule escale programmée après ce soir. Je vais planifier ma croisière jusqu'à la pointe sud de la SARDAIGNE en attendant de retrouver ma vendeuse de Corbières préférée. Après m'avoir...

• Jour 31 - TANGANHEIRA

09:30 - Je quitte la Marina de SETUBAL et engage la navigation de sortie de la baie sous contrôle permanent. Je vise aujourd'hui la petite ile de TANGANHEIRA au sud de Porto Covo. Un bon petit vent force 2 me mènera à bon port. 10:15 - Je suis sorti de...