Ismard: le blog à Jean-Mi

Des essais photographiques personnels. Enfin... pas que: plutôt mon notebook

Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Dimanche 1er Octobre

#LIA/Beaufort
J-1:Toilette avant le départ demain matin. La météo semble de notre côté.
• Faut que ça brille !
• Graissage chaîne
• Niveaux et pression des pneumatiques
• Finalisation du sac.
Je prévois un départ vers 10:00 avec un arrêt déjeuner vers Orléans, l’objectif de la fin de journée étant La Châtre pour cette première étape afin d’évacuer les kilomètres les moins intéressants.

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Lundi 2 Octobre

#LIA/Beaufort
J1: Une pause s’impose. Je suis presque arrivé à l’étape Berrichonne de La Châtre 😉

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

#LIA/Beaufort
J1: Comme prévu, la région parisienne c’est vraiment la galère avec ses embouteillages....mais ensuite j’ai pu enchaîner les longues droites vers la Sologne et le Berry.
Une première!: passage sur la réserve à force de tirer sur le kilométrage et de se retrouver à la pompe suivante sans Sp98🤪!! Et un tonneau, un!
Daisy m’a inquiété en fin de parcours en toussant légèrement au dessus des 100km (5ème) alors qu’elle discutait avec une copine Varadero qui a voulu faire un bout de chemin derrière jusqu’à notre destination. Il faisait tres chaud en cette fin d’après midi.
À demain.

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Mardi 3 Octobre

#LIA/Beaufort
J2: La Châtre à Figeac s’est écoulé avec un temps gris tout le long, beaucoup moins chaud qu’hier. Je me suis fait saucé par surprise sans pouvoir me protéger à temps; 5 minutes suffisent....juste trouvé un arbre pour limiter les dégâts 😅 mais trempé quand même le cuir🥲. Heureusement la dernière heure était presque sous le soleil donc le sèche linge a fonctionné 😅.
Le Berry, la Creuse, la Corrèze: juste ce que je voulais traverser....et mon TomTom GPS m’a joué des tours mais conduit aussi par les toutes petites routes du coin : une merveille.
Allez, un peu de philosophie : Je vous avoue que je rigole quand je me fais doubler par ces playmobiles équipés jusqu’au bout des dents des meilleurs équipements, sacoches, combinaisons, casques intégraux, le tout sur des machines toujours plus grosses....Et eux, certainement, sont pliés en deux quand ils dépassent le papy sur sa motobylette..😂

 

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Mercredi 4 Octobre (publié le mardi 10)

#LIA/Beaufort
J3: Figeac vers la destination finale Beaufort.(Mercredi dernier en fait)
Belle journée un peu fraîche mais sous le soleil.
J’avais laissé tomber les News...Alors comme je pense désormais déjà à l’organisation de mon retour la semaine prochaine, voici la rétrospective du J3 pour descendre chez ma petite sœurette fraîchement sédentarisée dans ce petit village médiéval qu’est Beaufort en Herault. A noter que nous sommes en plein Minervois, pour les amateurs.
L’Hôtel de Figeac était de standing comme sa facture et le séjour du coup assez agréable même si je l’avais choisi pour sa piscine et son restaurant, tous deux fermés: l’une en raison de la fraîcheur matinale l’autre parce que pas de bol.
Néanmoins nous quittâmes, moi et ma monture Daisy ce joli repère sans rancune pour notre destination finale.
De vraies épingles en petite montagne comme on aime pas les prendre quand on est pas habitué, un joli soleil et nous voilà vers Mazamet et quelques bourgades peu touristiques après, arrivés à notre destination pour une grosse semaine de bricolage.
Je pense repartir dimanche ou lundi prochain en forçant un peu à l’est via Requista! C’est requis....

Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)
Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)
Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Mardi 17 Octobre

#LIA/Beaufort Le retour!
En fait je prends du plaisir à longueur de journée et réalise exactement ce que je visais : traverser la France à dos de moto! Merci Daisy qui démarre sans broncher, caracole dans les descentes, soufre dans les côtes.
A raison de plus de cinq heures de moto par jour, mes yeux sont remplis de virages et de paysages bucoliques plus beaux les uns que les autres.
Hier le Minervois, aujourd’hui la Corrèze et la remontée vers les châteaux de la Loire. Rien à demander de plus. L’étape à Salers était des plus reposantes. Booking.com sera sollicité pour ce soir un peu plus tard dans la journée.

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Mercredi 18 Octobre

#LIA/Beaufort-Le retour 3
Risque de pluie arrivant d’Ouest.
09h30: Elle est déjà là, légère, on voudrait ne pas la considérer.
J’aime pas m’habiller en cosmonaute du bitume à deux roues.
En plus c’est le dernier tronçon le moins pittoresque vers l’Ile de France et son trafic incessant.
La halte au château de Razay fut bien agréable après cette longue traversée de 350 km qui m’a fait quitter ces routes sinueuses à souhait pour les longues lignes droite vers la Loire.

 

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

#LIA/Beaufort - Clap de Fin
Journée de merde....comme anticipé : La Beauce, c’est beau mais bon ca vaut pas la Corrèze et surtout la pluie c’est pas beau et trois heures d’affilée et en plus dans la circulation de la périphérie parisienne c’est moche.....C’est dommage de terminer sur cette note et en plus une petite glissade à terre à 5 virages de la maison c’est ballot!!!! Du coup, une pédale de frein à détordre et un clignotant droit qui a, encore, morflé...Rien de grave , un droite au ralenti sur une peau de banane certainement et paf à terre...Mieux vaut en rire après la quantité absorbée.
Près de 2000 Km, 6 Jours, 5 heures par jour, quelques tonneaux de Super après je voulais remercier toute l’équipe qui a contribué à ce moment de grand plaisir:
Mon brave GPS TOMTOM qui m’a dirigé avec attention tout au long de ce périple en sélectionnant des étapes raisonnées. Même si parfois des égarements “logiciel” m’ont obligé à reprendre la main sur le cours de ma vie.
Mon casque FREECOM 2 qui a tout au long du parcours relayé les instructions à travers la voix de Catherine (que je ne connais pas) ainsi que, suivant mon humeur, les musiques de RADIO CLASSIQUE ou de ASTÉRISK Radio CLASSIC ROCK. (A noter que le tout devient inaudible sous le doux murmure presque inexistant du double pot de la mémère).
Ma GOPRO HEROBLACK7 qui, quand elle le veut bien, me permettra de restituer quelques beaux passages.
Et enfin, cette relation, un certain “DOM”, qui, un jour, lors d’une conversation de famille, m’a proposé de jeter un œil sur une bécane qu’il stockait depuis des années dans un conteneur dans son jardin pour le compte d’une amie souhaitant s’en défaire.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article