Ismard: le blog à Jean-Mi

Des essais photographiques personnels. Enfin... pas que: plutôt mon notebook

Top articles

• Retour sur les travaux précédents

12 mai 2022 ( #Gribouilles )

La balle? c'est Hécate....... ça, c'était pour un challenge Facebook "Un Jour un Dessin"

• TPQ en cours

Je vais publier aussi les exercices et d’abord ici pour les conserver

• Arrivée sur PALAMOS

02 novembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

En fait PALAMOS parce c'est un endroit où mes parents sont allés passer nos vacances d'été plusieurs fois quand j'étais jeune. En 1961 et 1965 ! 15:38 - Plus que 12 nautiques et j'y suis. Finalement plus tôt que prévu. 18:15 - Et voilà!

• Reprise en main du petit

11 mars 2017 ( #Photos )

• La remorque se transforme en bétaillère !

02 février 2022 ( #JOE )

Quelques pièces de chêne à partir des résidus de parquet de la maison et voilà une remorque qui devient plus jolie et plus pratique.

• Expérience en gris

31 juillet 2014 ( #Photos )

Un mois d'été, chaud, ensoleillé, sera t'il propice à l'expression numériquement grisée ? C'est ce que nous allons voir en partant chaque midi à la recherche de l'image photo Black and White.... Mardi 5.08 : Le plat pays....mais non juste le moulin de...

• Pêle-mêle

22 octobre 2020 ( #Gribouilles )

(Datation incertain)

• JOE's Land

03 novembre 2021 ( #JOE )

Joe s'est attribué une parcelle du jardin pour en faire une zone de trial à lui avec obstacles en tous genre...

• Gestion et Partage photographique

11 novembre 2019 ( #Photos, #Admin )

"Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" On va y arriver...un peu de patience et d'organisation. L'objectif : ne pas utiliser Instagram ou Facebook, ne pas laisser les algorithmes gérer les prises de vues et les albums.....tout maîtriser...

• Tentative de "Rétro-planning" pendant la pause

30 octobre 2022 ( #Discours et Balivernes )

Ah les vieilles manies....même en croisière de retraité...ça se niche partout ça.... J'ai un doute sur ma capacité à arriver à temps en Sardaigne pour prendre mon jet pour Saint Malo ensuite le 6 au plus tard...Quelques données. Jour Date Vers Nautiques...

• Le garage à JOE

31 décembre 2021 ( #JOE )

Joe étend son emprise dans ma maison. Je viens de créer une petite zone de rangement de son 4X4.

• Chenove - Mars 2017 - Visite chez Mamie Blanche

16 mars 2017 ( #Discours et Balivernes, #Photos )

• Le PhotoBook

07 mars 2020 ( #Discours et Balivernes )

Et bien voilà, il est bien vivant mon site de photos. Un bel effort en cette fin d'année 2019-2020 et j'ai enfin réorganisé ma base de données et rangé mes photos dans des albums récapitulatifs par année pour les plus marquantes : mes "rétrospectives"...

• Sortie à Deux

03 février 2019 ( #Discours et Balivernes )

Aujourd’hui je suis sorti avec mon fils sur nos motocyclettes respectives. Nous avons parcouru plus de 60 km en passant par St Martin du Tertre, l’abbaye de Royaumont, les étangs de Coye la Forêt et au retour Boran sur Oise. Un beau soleil très légèrement...

• Au fil du temps

23 septembre 2018 ( #Discours et Balivernes )

Aujourd’hui je viens de lire qu’il était bon de noter les bons moments de la journée sur un carnet et ce tous les soirs avec une pause le week end. Alors pourquoi pas sur un blog? 5 bonnes raisons de considérer que la journée était positive! Et puis conserver...

• Deeper in "Les Vosges"

10 août 2013 ( #Discours et Balivernes )

Bon ça y est, le plan de marche pour la prochaine escapade est en cours de finalisation avec au programme deux petits relais de charme pour nos reposer et deux "ballades" dans les bois...... On ira voir le tisserand du coin également. J'espère revenir...

• Ma "Gamme" de Traitement LR

07 mars 2020 ( #Admin )

Introduction Bla bla bla Prise de vue Importation Depuis Camera Dans Dossier NEWPHOTOS Depuis ONEDRIVE/IMAGES/PELLICULE Dans Dossier NEWPHOTOS = récupération des Images Iphone Les photos peuvent être synchronisées directement dans LR CC Mobile et se retrouvent...

• Et une croisière où ?

17 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

Réponse toute trouvée sans aucun regret. Si mon logiciel intégrait les rivières et fleuves je serais parti du nouveau port de plaisance de L’Isle Adam, lieu-dit « la Marina », derrière les Étangs de la Garenne, mais non. Alors au plus près de mes souvenirs...

• Equipement

Les préparatifs risquent de durer…. Car je ne peux que laisser mon imagination et bon sens pour lister ce à quoi il faudrait penser à emporter. Je n’y connais rien en voiles et voilà que l’on me recommande de prévoir une combinaison pour pouvoir plonger...

• Bon vent !

18 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

Trop de préparation, trop de temps, je suis pressé dirait on. Eh oui, quand même le temps s'écoule. Non, en fait j'en avais assez de ce mouillage au loin de Veules les Roses qui n'a pas de port de plaisance et seulement une plage plutôt pas belle. Alors...

• Premier Mouillage !

Voilà ! premier mouillage au large des côtes d'Etretat à 12:30 ! Il a fallu se mettre face au vent pour réduire l'allure et s'approcher suffisamment de la côte pour pouvoir jeter l'ancre. A la deuxième tentative, j'étais assez près. Quelques souvenirs...

• Etape du premier soir.

18 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

Voilà une première journée bien remplie et qui se termine en fait un peu tard. Je n'avais pas prévu de finir en pleine nuit à l'arrivée sur GATTEVILLE le PHARE. Heureusement j'avais repéré une anse où mouiller pour la nuit. J'ai traversé l'estuaire sans...

• Jour 2

19 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

Après une nuit au mouillage au calme et une matinée de repos, je reprends le vent vers 12:30. En direction cette fois de la pointe Ouest de la péninsule du Cotentin, je passerai au large de Cherbourg. Ensuite plein sud pour aller chercher Jersey et l'anse...

• Jour 3

20 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

09:15- Je me dégage au moteur et je repars à petite allure, le vent d'Ouest ce matin est très faible. Saint Malo n'est pas encore pour aujourd'hui. J'ai encore parcouru 50 Milles. 15:15- Je fais une halte aux abords Jersey. 18:00- Après quelques heures...

• Jour 4

21 septembre 2022 ( #Discours et Balivernes )

09:00 Je quitte mon repère isolé pour reprendre la route ce matin en direction de St Malo où je ferai escale pour me donner du temps sur d'autres sujets cet après midi. J'ai parcouru une trentaine de milles hier et aujourd'hui j'en ferai certainement...