Des essais photographiques personnels. Enfin... pas que: plutôt mon notebook
12 Mars 2025
Me voilà donc sur la première des Iles Ioniennes , CORFOU.
Une petite balade en ville, quelques emplettes et je repartirai pour la suivante, ITHAQUE.
Je constate que je dois modifier légèrement mon trajet et ne pas chercher à filer entres les îles en laissant ITHAQUE à bâbord car les petits villages portuaires sont accessibles sur la côte orientale de l’île.
CORFOU
Un résidence secondaire de l’impératrice Sissi, ACCHILEION
13:00
Ma feuille de route me prévoit demain matin aux abords d’ITHAQUE. Je pourrais faire une halte auprès de PAXOS, ou ANTIPAXOS : Ça à l’air joli aussi. Nous verrons. Pour l’instant j’ai quelques bords à assurer avec ce vent de face assez fort.
18:20
Je pense que je vais filer avec un virement de bord unique vers 22:00 et ensuite pilote automatique jusqu’à demain matin (le virtuel a cet avantage : pas de risque de croiser un autre rafiot, au chaud dans mon lit….faut juste penser à se réveiller au bon moment).
J’ai finalement vu qu’il y avait, dans le détroit, une petite baie et un petit port qui permet de se rendre ensuite à ITHAQUE par la route. C’est quand le repère d’Ulysse, ça vaut le détour. A méditer.
22:40
Virement OK - A plus de 5 noeuds pour le moment. La nuit va être légère. Debout vers 6 heures du mat pour une mise à jour du CAP.