12 Novembre 2024
Et bien voilà, après être resté la semaine passée devant l’écran des médias à contempler ces voiliers et admirer le courage de tous ces marins et marines, nous voilà en route depuis dimanche midi sur notre IPAD-IMOCA à dompter les logiciels des mers que sont VIRTUAL REGATTA et son routeur externe eSail4VR.
Tout se passe bien à bord en ce troisième jour de navigation après une route au sud dans le golfe de Gascogne pour aller chercher le cap Finisterre dans la journée d’hier.
Pour l’instant mes choix ont été bons et je me positionne dans les 5000 premiers sur une inscription de plus de 550000 aventuriers en chambre.
Positionné au niveau de la flotte des « réels », mais avec des trajectoires pas exactement semblables, toutefois ma vitesse pure semble être inférieure.
Désormais c’est l’île de Madère qui est placé en cible en allant très au large chercher un vent qui nous pousse à 20 noeuds.
Mais certains d’entre nous pourraient choisir de longer plus près la côte pour la descente….A suivre…
PS: Je confirme qu’il fait effectivement nuit à l’heure du bulletin météo aux alentours de 4h50 (téléchargement du premier fichier GRIB de données des vents) .